Formation Apiculture Débutant 2017

Nous ne faisons pas de la formation en apiculture pour faire du chiffre ni pour faire des safaris photo, mais pour transmettre une valeur qui a du sens: celle de la défense de l'abeille endémique. Transmettre notre passion et nos connaissances, voilà ce que vous trouverez en choisissant Christine et Bernard NICOLLET pour maîtres de stage. Cet objectif est la clé de notre succès depuis 16 ans. 

Venez apprendre comment conduire vos colonies et essaims d'abeilles pour ne pas essuyer d'échec !
Votre joie et bonne humeur seront les bienvenues car ici, nous ferons de vous un(e) futur(e) passionné(e).
Mes stages apicoles sont avant toute chose conduits pour vous permettre de mettre la main à la pâte dans nos ruches. C'est pourquoi nous réduisons cette année 2017 le nombre de participants volontairement.  
Au cours de votre formation, vous ne serez pas baignés dans les graphiques de tableaux exel et autres ! De la logique, et de la pratique ! Voilà ce qui compte pour nous.
Le partage de notre expérience vous est offert afin de vous aider à réussir votre entrée en apiculture. Rien de caché ! Nous répondons à toutes les questions même les plus personnelles.

Le matin est consacré à l'enseignement théorique et l'après-midi à la pratique sur l'un de nos ruchers des alentours

Choisissez  le ou les stages d'Apiculture dont le thème vous conviendra parmi les formations que nous vous proposons.
Vous êtes ici sur la page du niveau  "débutant". Si pour vous l'apiculture est un sujet nouveau ou si vous avez déjà acquis vos premières ruches mais vous ne savez pas trop comment vous en occuper, ou bien encore, si vous aviez des ruches mais que suite à un problème, vous avez tout perdu. Il n'y a pas à hésiter ! Vous ne le regretterez pas car le niveau Débutant est un niveau déjà élevé mais destiné à établir des bases immuables où que vous pratiquiez l'apiculture sur la planète.
.
Si vos moyens vous le permettent, laissez-moi vous conseiller ma formule 3 stages. sinon, les voici dans un ordre chronologique:

  • - 1 stage de conduite de rucher (en saison de avril à juin)
  • - 1 stage de préparation à l'hivernage (en septembre)
  • - 1 stage de préparation au démarrage des colonies en tout début de saison (février de l'année suivante)
Téléchargez ici notre planning des stages de formation en apiculture pour 2017 mais dans tous les cas
Attention !! N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire car tous nos stages ont toujours tous affiché "Complet" avant même le départ de saison

  • Formation Apicole: Travail de sortie hivernale - Démarrage de saison

    Stage du 3 et 4 Février

    "Apprenez comment Réveiller vos abeilles et assurer un bon Démarrage de saison dès la sortie hivernale...."

    2 ou 3 jours - (sélectionnez ci-dessous) 
    la 3ème journée est une journée consacrée à la pratique sur rucher

    Maîtres de stage: Christine et Bernard NICOLLET

    à partir de:

  • Formation Apicole: Travail de sortie hivernale - Démarrage de saison

    Stage du 17 au 19 Février

    Apprendre à fabriquer le candi protéiné et sirops de nourrissement, à évaluer les besoins et au cas où:  Traiter contre le varroa au printemps.."

    Cette formation de niveau 2 est particulièrement adaptée aux apiculteurs qui vendent leurs produits de la ruche (ou qui désirent vivement entrer dans une apiculture rémunératrice). 
    Maîtres de stage: Christine et Bernard NICOLLET

  • Apprendre l'apiculture naturelle autrement.

    Stage du 7 au 9 Avril

    Comment Débuter en apiculture et apprendre les bons gestes pour conduire un 1er rucher sans échec. Apprendre à ne pas craindre les abeilles, à l'inverse les aimer et les protéger...
    Bien débuter en apiculture consiste à asseoir son apiculture sur des connaissances solides et éprouvées afin de ne pas aller dans le mur dès la première année.  
    Maîtres de stage: Christine et Bernard NICOLLET

  • Formation Apiculture en Bretagne pour apiculteurs bretons

    Stage Bretagne: 21 au 23 avril

    Apprendre à s'occuper d'abeilles, conduire ses premières ruches sans commettre d'erreurs majeures. Cette formation en apiculture se déroule en Bretagne - région de Morlaix 29

    3 jours que vous ne serez pas prêt(e) d'oublier !
    Maîtres de stage: Christine & Bernard NICOLLET

  • Apprendre l'apiculture naturelle autrement.

    Stage conduite du rucher: du 2 au 4 juin

    Stage de Formation en Apiculture
    pour débutants et primo-débutants.
    Les premiers gestes, comment conduire ses premières ruches, 

    Comment bien débuter en Apiculture

    Venez apprendre dans une ambiance chaleureuse et conviviale
    3 jours mémorables !
    Maîtres de stage: Christine et Bernard NICOLLET

  • Apiculture: Préparation des ruches pour l'hivernage

    Stage du 8 au 10 Septembre

    Stage spécial : Les 3 phases essentielles de fin de saison:

    -1/ Nourrissement:
    Apprendre comment fabriquer et distribuer un sirop nourricier et équilibré pour ses abeilles d'hiver

    -2/ Traitement Varroa 
    Comment lutter efficacement contre le varroa - Méthode AF
    -3/ Equilibrage des colonies pour un meilleur hivernage

  • Se former en apiculture pour mieux maîtriser

    Apprentissage Essentiel (débutants)

    Formule 3 stages saisonniers pour apprendre à conduire son rucher ou ses premières ruches tout au long de la saison apicole afin de maîtriser les différentes étapes basiques de l'Apiculture Naturelle

    Apprendre l'art de l'Apiculture Naturelle, c'est vous garantir votre réussite en Apiculture

  • Formation Reconversion professionnelle en Apiculture

    Reconversion semi-Professionnelle (élevage-débutant)

    Formule 4 stages saisonniers pour apprendre à conduire ses premières colonies et apprendre à pratiquer l'essaimage artificiel en vue de développer son cheptel

    Apprendre l'art de l'Apiculture Naturelle avec Christine et Bernard NICOLLET, deux maîtres de stages reconnus qui sauront se mettre à votre portée et besoin.

Tél: (+33) 04.74.64.70.53
(le matin de préférence) ou:
contact e-mail

Photos: ©Bernard NICOLLET
Site: Apiculture-Formation.com

Plan du site
© Copyright A&N Pro. Tous droits réservés.