Apiculteurs:  Pluriactif, semi-Pro ou Professionnel

Apiculteur Pluriactif ?

La Qualité de votre formation apicole professionnelle

L'Apiculteur Pluriactif, ne vit pas directement de son exploitation apicole mais celle-ci contribue en plus ou moins grande partie en complément de revenu.

C'est donc une apiculture qui doit être plus que jamais pérenne et rentable.

On peut très bien garder une éthique de rentabilité sans pour autant transformer notre exploitation apicole en "bêtes à produire" ni même envisager ne faire que cela. 
Respecter une Apiculture Naturelle dans la rentabilité, permet à l'agriculteur d'être en conformité avec l'image qu'il se fait d'une agriculture respectueuse de l'environnement. Sa satisfaction sera d'autant plus grande s'il peut conserver une entreprise de taille humaine tout en pouvant vivre de son travail.

Que vous soyez débutant ou apiculteur de loisirs, agriculteur, arboriculteur, exploitant forestier ou de tout autre métier de la nature, n'hésitez pas à prendre conseil pour définir une trajectoire apicole qui répondra à votre objectif.


Faites moi part de votre Projet

Une reconversion professionnelle ?

La reconvesrion professionnelle en apiculture doit impérativement passer par une formation qualifiante

L'apiculture, un métier de la nature
Marre de votre travail de votre vie trépidente ou à l'inverse du métier que vous exercez actuellement ?

Loin d'être une activité très lucrative, l'Apiculture peut néanmoins constituer une source de complément de revenus ou un revenu tout court.

Mais il ne faut pas se leurrer. La route est semée d'embuches dont la première consiste à acquérir une première expérience. Ensuite, il faudra investir quelques économies car les banquiers sont plutôt frileux dès lors qu'on leur parle de métiers de la nature, d'autant plus que l'apiculture est un métier à risques.

Si vous êtes totalement débutant en apiculture, sachez qu'un bon plan de formation ne peut pas s'établir sur un stage seulement. Ce plan s'établit sur au minimum 4 stages de 3 jours répartis au cours de la saison (de Février à Septembre).

Programme de ce Stage

Devenir apiculteur professionnel (ou semi-pro) ?

Stages spécifiques de reconversion professionnelle en apiculture

Abeille & Nature vous propose son plan de formation spécifique à une reconversion professionnelle en Apiculture. 

Celui-ci n'entre plus dans le cadre de "formations conventionnées classiques" et sont par conséquent à la charge du stagiaire. Se faire épauler directement par un professionnel est certainement plus formateur que passer son temps, le derrière rivé à un ban de classe où l'on apprend pas des méthodes pro, mais beaucoup de bla-bla théorique.

N'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions ensemble, étudier les différentes possibilités de formation apicole et de soutien. Cliquez ici


Chambres d'Hotes & Apiculture

Chambres d'hotes et Apiculture

Vous êtes Propriétaire de votre Chambre d'hôtes ou d'un gîte rural et vous cherchez un complément de revenu ? Si vous disposez d'un terrain, alors l'Apiculture vous est grande ouverte ! 
Vous pourrez ainsi faire déguster votre miel à vos hôtes et rentabiliser votre apiculture en le réservant à vos clients.
Quelques essaims, un bon stage et hop ! Produisez un peu de miel dès l'année suivante avec un budget adapté.
N'hésitez pas à nous appeler pour plus d'informations (+33). 04.74.64.70.53 )

Contact:
Bernard NICOLLET
Abeille & Nature earl
Les Harrivières
42460  Le Cergne
Tél: (+33) 04.74.64.70.53
(le matin de préférence) ou:
Ecrivez-moi
Payements:
Crédits:
Textes: Abeille & Nature
Photos:
©Bernard NICOLLET, B.R.Bacquero
Site: Apiculture-Formation.com

Plan du site
© Copyright A&N Pro. Tous droits réservés.