Apiculture Naturelle

Développer et maintenir des ruchers en apiculture naturelle

Suite..
Comment élever des abeilles ? Tel aurait pu être le titre de ce livre, mais il n'aurait pas été suffisamment explicite car en réalité, ce livre va beaucoup plus loin.
Il conviendra aussi bien à l'apiculteur qui dispose de deux ou trois ruches tout comme à l'apiculteur qui en dispose 200.
Le travail de sélection doit être expliqué dès lors que l'on embrasse la passion des abeilles, même si ce n'est encore qu'au stade de projet.

Dans cet ouvrage, j'explique ma méthode de traitement des abeilles confrontées au problème du Varroa, comment les soutenir quand elles sont dans la famine, comment préparer un bon sirop de nourrissement, bref, comment prendre soin de ce petit animal qui ne fait que du bien à la nature.

Dès sa sortie, ce livre a été plébiscité par de très nombreux apiculteurs qui eux-mêmes étaient dans la tourmente de la disparition de leurs abeilles. 
Je pense qu'il est grand temps que nous comprenions qu'il est urgent d'arrêter cette hémorragie en commençant par interdire l'importation d'abeilles non endémiques.

C'est un livre sans complaisance, qui reflète ma pensée profonde et l'action que je mène dans mon coin, il est vrai, mais pas seulement, puisque j'interviens dans des pays touchés à leur tour par ce syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles.

Si l'apiculture est pour vous une passion et si vous avez envie de recoller à une apiculture plus naturelle alors oui, achetez ce livre, je l'ai écrit pour vous

Vous pourriez aussi aimer...

L'essaimage Artificiel, thème de notre stage d'apiculture

Essaimage Artificiel: du 5 au 7 mai

Stage sur l'essaimage artificiel en Apiculture Naturelle.
Tout ce qu'il faut savoir pour maintenir et multiplier les colonies sans picking
Maîtrisez la multiplication de vos colonies d'abeilles.. 
Après ce stage, vous serez sans excuse si vous rattez vos essaims !

Liste d'attente : cliquez ici

3 jours sur l'art de la multiplication !

Livre et DVD pour bien débuter en apiculture

Promo: Comment débuter en Apiculture

Achetez le livre et le coffret DVD de conseils à prix réduit pour l'ensemble
Mes commentaires, vidéos et diaporamas des DVD Conseils, illustrent bien le livre: les 2 vont bien ensemble !

C'est pourquoi, je vous propose d'acquérir le tandem Livre + DVD à un meilleur prix.

Vous allez les dévorer comme me l'écrivent la plupart de mes lecteurs !.

Pour le découvrir, cliquez sur le bouton: "+ d'infos".

Promo Spéciale Abeille-et-nature

Tél: (+33) 04.74.64.70.53
(le matin de préférence) ou:
Ecrivez-moi
Photos:
©Bernard NICOLLET, B.R.Bacquero
Site: Apiculture-Formation.com

Plan du site
© Copyright A&N Pro. Tous droits réservés.